Aucun produit
Les prix sont TTC
Aucun produit
Les prix sont TTC
Récemment les maisons et les appartements comportent de plus en plus d’équipements techniques tels qu’un réfrigérateur, un congélateur, un téléviseur, ou encore une chaudière ou un sèche-linge. La sécurité et le confort des occupants imposent un bon fonctionnement de ces équipements et donc qu’ils fassent l’objet d’une surveillance attentive, c’est le rôle de système d’alarme.
Deux systèmes d’alarme existent : le système alarme filaire et le système alarme radio. Si le premier est reconnu pour sa technologie fiable, il est plutôt réservé aux habitations neuves en construction, car il nécessite le passage de nombreux fils. Le deuxième est facile à installer, permet en outre de rajouter aisément et rapidement, si besoin, de nouveaux appareils (détecteur, sirène...). Le systeme d’alarme filaire est par ailleurs plus fastidieux à mettre en œuvre que son homologue l'alarme sans fil, dont la fiabilité aujourd'hui équivaut au systeme d’alarme filaire.
Il existe des diverses marques d’alarme de maison, citons par exemple : ELKRON, TELETEK, LEGRAND…, qui sont les plus répandues sur le marché tunisien.
Un systeme d'alarme se compose généralement de cinq composants essentiels interconnectés : un détecteurs infrarouges, un détecteurs d'ouverture (ILS), un d’alarme mural, une centrale d’alarme et une sirene (extérieure et/ou intérieure).
Chaque système d’alarme assure des fonctions de base pour couvrir, informer et avertir. Une fois l’alarme détecte une anomalie, elle enregistre ladite anomalie et la transmet sous forme des impulsions électriques qui sont transmissent automatiquement et instantanément à une centrale alarme par liaison filaire ou sans fil. En retour, celle-ci va traiter l’information de l’alarme et réagir en conséquence et la transmettre à distance si le système est équipé d’un transmetteur.
L'installation d'une système d'alarme est à ce jour la solution la plus efficace. Mais comment fonctionne exactement une alarme ?
Le principe est le suivant : des récepteurs sont placés sur tous les accès et les issues du lieu à protéger, portes et fenêtres notamment. Bien entendu, les meilleures alarmes couvrent un maximum de surface. Dès qu'un obstacle vient rompre la communication entre les deux récepteurs, l'alarme entre en fonction immédiatement. Indépendamment des options choisies, plusieurs actions peuvent être menées simultanément : une sonnerie, des projecteurs qui s'allument, un numéro de téléphone est appelé (société de télésurveillance, police, le propriétaire des lieux ou une personne de confiance).
Commentaires (1)